ROCHEFORT TRIATHLON

plus qu'un club, une équipe


L’organisation du combiné commence maintenant !

L’organisation du combiné commence maintenant !

L’organisation du combiné commence à se distinguer à l’horizon. Avant la mise en place des réunions de fonctionnement, il s’agit de préparer le terrain et de s’accorder sur les missions et compétences des futurs responsables. Comme annoncé, cette phase-là ne se fera pas sans vous. Vos connaissances sont indispensables pour penser l’organisation de demain.

Dans un premier temps (jeudi 13 février 2020, salle de formation de la piscine), la réflexion se fera au niveau des fonctions et de la logistique tels que nous les connaissons.

D’ici au jeudi 13 mars 2020, chaque mission organisera, à l’initiative du responsable, des moments d’échange sur les missions et compétences. Si elles sont connues bien sûr, il est important de s’accorder sur la façon de les formuler. L’occasion, à n’en pas douter, d’initier des discussions riches entre les adhérents et les institutions / partenaires, et de réaliser que les représentations des uns ne correspondent pas tout le temps à celles des autres !

Lors de ces échanges, il s’agira également de déterminer tous les aspects positifs de l’organisation actuelle car, si l’organisation évolue, il n’est pas question de révolutionner les pratiques qui ont prouvé leur efficacité.

De même, au cours des débats, des axes d’amélioration pourront être pointés. En tant qu’experts dans vos disciplines respectives, vous êtes les mieux à même d’identifier les dysfonctionnements et d’imaginer des propositions concrètes d’amélioration.

Cette réflexion commune permettra d’avoir une vision panoramique de l’ensemble des activités menées au sein du club. Ainsi, à l’heure de mettre ces travaux en commun, nous aurons tous collectivement contribué à établir une cartographie globale des missions menées pour le combiné.

Cette première phase de concertation, à l’échelle des commissions, préparera un second temps d’échanges, plus large et transversal, autour d’ateliers thématiques.